De 65 à 70 ans : les emprunts sont autorisés par la loi pour les personnes dans cette tranche d'âge encore actives ou rentiers AVS, mais ils sont soumis à l’obligation d’être amortis à l'âge de 70 ans
Protection des jeunes adultes
Dans le but de protéger les jeunes du surendettement, la publicité ne peut plus cibler les jeunes de moins de 25 ans depuis janvier 2016, que ce soit sur internet, dans la rue avec des affiches ou encore dans les salles de jeu.
De plus, les conditions d’octroi sont passablement plus strictes pour les moins de 25 ans. L’âge est l’un des nombreux indices de confiance noté par les banques. Plus vous êtes jeune, et plus le scoring lié à l’âge est bas, ce qui rend plus difficile l’accès au prêt privé.
Nous utilisons des cookies pour améliorer nos services. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation. Directive relative aux cookies.
Exemple de calcul
20’000 CHF sur une période de 24 mois pour un taux annuel effectif global de 3.9 à 9.95% :
Les intérêts au total se chiffrent au minimum 808 CHF (3.9% effectif) et au maximum 2044 CHF (9.95% effectif)
Taux annuel effectif global maximal : 9.95% (est compris la rémunération du courtier, les frais administratifs et l’assurance décès obligatoire)
Durée de remboursement : minimum 6 mois – maximum 120 mois.
Frais de dossier : CHF 0
L’octroi d’un crédit est interdit s'il entraîne le surendettement du consommateur. (Art. 3 LCD).